vendredi 26 août 2016

Chronique : Lux, Tome 1 : Obsidienne


 

Lux, Tome 1 :

Obsidienne 

de Jennifer L.Armentrout 

Romance, Fantastique 

Éditions J'ai Lu

378 pages

13.00 €




Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

"Alors comme ça, le connard avait un nom. Daemon. Ça lui allait plutôt bien."

Mon Avis :
18/20

Après avoir lu des romances par centaines, j'avais envie d'un peu de fantastique, de magie ou de quelque chose de différent en tout cas ! Je peux dire qu'avec Lux, je ne me suis pas trompée. Après en avoir lu des avis plus que positifs et l’engouement de Margot du blog Une Fille dans les Étoiles pour ce roman, j'ai décidé de me lancer dans le cadre d'une lecture commune avec Thyfaine du blog Lula Bouquine. N'hésitez pas aller voir sa chronique !

J'ai donc commencé et au bout des 100 premières pages, j'ai trouvé que le début du roman ressemblait vaguement à Fascination de Stephenie Meyer. L'histoire de la fille qui arrive dans une petite ville et rencontre un garçon mystérieux et sa famille que les gens ont l'air de craindre ...  J'avoue avoir eu assez peur de là où l'histoire allait nous mener puisque je ne tenais absolument pas à lire un Twilight revisité mais l'histoire m'a vite rassurée, ça n'avait rien à voir !

Je me suis donc replongée dans ma lecture et mon dieu que c'était addictif ! Les pages se tournaient d'elle même et j'étais vraiment à fond dans l'histoire ! L'écriture de l'auteure était fluide et se lisait très bien. Le schéma était un peu semblable aux autres romances paranormales mais c'est une recette qui marche donc ça ne m'a pas plus gênée que ça. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Katy qui est une fille à laquelle je me suis beaucoup identifiée. Elles est intelligente, calme et elle adore lire ! Mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle a du répondant ! Certaines de ses joutes verbales avec Daemon m'ont fait mourir de rire ! J'ai vraiment passé un bon moment avec ses deux là ! Daemon m'a beaucoup plu également. C’est le genre de personnage qui même sous son pire visage ne peut pas nous empêcher de l'adorer. Et sa sœur Dee est juste adorable elle aussi, pleine de bonne humeur !

Quant à la fin, j'ai été agréablement surprise ! Enfin quelque chose qui change des autres romances paranormales ! J'ai vraiment très hâte de voir ce que la suite donnera et je vais essayer de la lire avant que le troisième tome ne sorte !

Vous l'avez déjà lu ?
Donnez moi votre avis en commentaires !

9 commentaires:

  1. C'était mon premier coup de cœur de l'année ! Au début j'avais pensé comme toi par rapport à Twilight mais en fin de compte c'est complètement différent ... J'espère que les autres tomes te plairont aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé ce premier tome, je n'ai par contre pas supporté le tome 2 :/ dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce ne sera pas mon cas !

      Supprimer
  3. Oui oui oui !!!! :D Trop contente que tu aies autant apprécié ! J'espère qu'il est sera de même pour le second ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère ! J'ai hâte de le lire :)

      Supprimer
  4. Je n'ai quasiment entendu que du bien de cette saga et le fait de voir encore un bon avis sur ce premier tome ne fait qu'accroitre mon envie de le lire à mon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me tente terriblement, et ce depuis un bon moment ;) j'espère avoir bientôt l'occasion de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente beaucoup j'espère le découvrir bientôt ! **

    RépondreSupprimer