mercredi 14 décembre 2016

Chronique : French Ski


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous donner mon avis sur French Ski de Tom Ellen et de Lucy Ivison. Ce livre m'a gentiment été envoyé par les éditions Gallimard Jeunesse et je remercie donc Frederique et Laure de me l'avoir fait parvenir. En plus, j'avais tellement envie de le lire puisque la couverture était parfaitement en raccord avec la saison ! Voyons tout de suite ce que j'en ai pensé :




Ce voyage de classe dans les Alpes commence mal pour Mouse, fâchée avec ses meilleures amies. De son côté, Jack tente de mémoriser quelques mots de français et de se laisser convaincre par Max et Toddy que ce séjour au ski les aidera à améliorer leur score en matière de filles. Mais à l’hôtel, l'arrivée d'un chanteur à succès vient perturber leur rencontre et leurs plans...
Les progrès en snow ne sont pas garantis, mais côté drague, gags et fous rires, les jeunes Anglais ne seront pas déçus, et les lecteurs non plus!
Par le duo d'auteurs le plus drôle et doué pour dire les bonheurs et les affres de l'adolescence: le besoin de plaire et le manque d'assurance, les rivalités, les rires et le sortilège d'être amoureux!



Que dire à part ... J'ai passé un super moment ! Réellement, j'ai beaucoup aimé cette petite romance tout mignonne juste parfaite pour lire en hiver ! C'était drôle, ça m'a rappelé mes propres voyages scolaires et j'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, tous plus orignaux les uns que les autres  !
 
On fait la connaissance de deux groupes d’adolescents qui partent au même endroit en classe de neige. d'un côté on a Mouse, Keira et Connie et de l'autre Jack, Max et Toddy. Chaque groupe à sa personnalité et chacun attend quelque choses de totalement différent de ce voyage. Ils vont faire connaissance et une petite romance va naître sous nos yeux, les personnages sont attachants et bourrés d'humour et les situations toujours plus inattendues les unes que les autres !




Ce livre a été écrit à quatre mains et je vous avoue que je n'avais même pas remarqué au début ! C'est en cherchant le nom de l'auteure que je me suis rendue compte qu'ils étaient deux ! L'histoire est écrite en alternant les points de vues des deux groupes et je pense que les auteurs se sont chacun attribué un groupe d'adolescent. En tout cas, l'écriture était fluide et facile, parfaite pour un moment sans prise de tête !

Il n'y a pas de longueurs, les auteurs arrivent à nous tenir intéresses jusqu'aux dernières pages et je ne me suis pas ennuyé une seconde ! C'est vraiment une histoire parfaite pour lire pendant les vacances de Noël ou même de Février ! C'est mignon et parfait pour tout le monde, plus petits et grands également !


J'ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et la romance était vraiment mignonne ! Une lecture sans prise de tête, juste parfaite pour un moment de détente !

 

Auteurs : Tom Ellen et Lucy Ivison
Genre : Romance
Editions : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto
Nombre de pages : 311 pages 
Prix : 13.90 €
 

2 commentaires: