mercredi 21 décembre 2016

UNBOXING : Ventes privées Michel Lafon !

Helloooo tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour un unboxing qui fait mal à ma PAL, comme vous pouvez le voir ... Merci à Showroom Privé d'organiser ces ventes Michel Lafon ! Tous les ans, début décembre, on peut acheter sur leur site des livres à 2-3 € au lieu de 15 € ! Donc huit bouquins que j'ai vraiment trop hâte de lire plus tard ... Je suis trop heureuse ! Et je vous les présente tout de suite :


J'ai d'abord commandé le premier tome de Zodiaque, écrit par Romina Russel, dont j'ai entendu beaucoup de bien sur plusieurs blogs ! De plus, je trouve la couverture S-U-B-L-I-M-E !

 
Résumé :
 
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l'astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l'impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d'Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l'origine treize... et, dans l'ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.



J'ai ensuite acheté les tomes 1-2-3-4 des Cordes de Cristal d'Anne Robillard. Bon, cette fois, j'avoue, j'ai totalement craqué pour les couvertures et même si les résumés ne m'inspiraient pas plus que ça, je les ais pris. 


 
Résumé :

 Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York.
Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour…
L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…



Ensuite, j'ai pris Anatomie d'une fille à l'Ouest d'Andrea Portes. J'avais repéré ce roman il y a quelques mois et j'étais ravie de le trouver dans cette vente !


Résumé :

De loin, Anika Dragomir est une adolescente de 15 ans parfaite : cheveux blonds, lèvres glossées, troisième fille la plus populaire du lycée. De près, par contre, elle est complètement à l’ouest : un mélange de plans diaboliques (comme mixer des somnifères dans les milk-shakes) et de pensées révolutionnaires (remettre en question l’échelle de popularité du lycée). Mais elle est prête à tout pour garder ses secrets et maintenir son rang social. Car un pas de travers et Becky Vilhauser, alias le Dark Vador rose bonbon qui règne sur le lycée, transformera sa vie en enfer.
Alors quand l’ex-loser absolu, Logan McDonough, débarque transformé à la rentrée – beau, intelligent et mystérieux comme jamais –, Anika sait qu’il est interdit de le fréquenter. Après tout, ne serait-ce pas totalement dingue de tout lâcher pour un raté ?
 

J'ai également pris En Route d'Adam Rex puisque j'avais beaucoup entendu parler du film et j'étais très curieuse de voir à quoi pouvait ressembler le roman !


Résumé :

Gratuity a 12 ans, un nom très étrange et surtout un objectif : retrouver sa mère enlevée par les aliens. Et lorsqu'on habite, comme elle, dans un pays envahi par les Boov, d'étranges extraterrestres à huit pattes, c'est plus facile à dire qu'à faire. Surtout que les envahisseurs ont non seulement renommé notre chère planète bleue Smekland mais aussi décidé de parquer toute la population dans une réserve naturelle d'humains : la Floride. Et les oranges, ça a du bon, mais seulement pendant un temps. À bord de sa voiture volante et accompagnée de son chat Porky et d'un Boov recherché par les siens, l'adolescente va traverser les États-Unis, déclencher un mouvement de résistance, et peut-être, en chemin, déjouer plus d'une invasion alien... 



J'étais ensuite super heureuse de trouver Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer. J'avais repéré ce roman il y a bientôt un an mais ne m'étais jamais décidée à l'acheter ! C'était l'occasion et en plus, la couverture est magnifique !


Résumé :

Stephen est un fantôme qui n’a jamais eu à mourir. Né invisible, en grande partie immatériel, personne ne l’a jamais vu, pas même sa propre mère. Et depuis le décès de cette dernière, l’adolescent vit seul. Aussi, lorsque Elizabeth emménage dans son immeuble, et qu’à sa grande surprise elle peut le voir, sa vie change du tout au tout. Car Stephen n’est pas un mutant ou une créature magique : il est maudit. Mais pour lever la malédiction, le jeune garçon devra à tout prix découvrir d’où elle provient et qui l’a proférée. Et chaque seconde compte, car depuis qu’il a rencontré Elizabeth, le maléfice se renforce, et Stephen pourrait bien se volatiliser à jamais.





C'est bientôt fini, je vous le promet ! J'ai également acheté Le Silence de Mélodie de Sharon M.Draper qui est un livre très intriguant et qui semble très touchant.

Résumé :

Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification.
Mais seulement dans ma tête.
Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai presque onze ans.
Mélodie n'est pas une enfant ordinaire. À cause de sa maladie, elle ne peut ni marcher ni parler, mais elle a une mémoire photographique : elle se souvient de tout ce qu'elle a vécu dans les moindres détails. À seulement 11 ans, elle est déjà plus intelligente que les adultes qui veulent la diagnostiquer, et bien plus encore que ses camarades de classe, les mêmes qui pensent qu'elle est attardée car elle ne peut pas les contredire. Mais Mélodie refuse d être définie par son handicap, et elle est déterminée à le faire savoir au monde entier, d'une manière ou d'une autre. Aussi, lorsqu elle reçoit un ordinateur qui lui permet, pour la première fois, de communiquer, sa vie change du tout au tout. Avec l'aide de la machine qu'elle nomme Elvira, Mélodie a enfin une voix... mais tout le monde n est pas prêt à l'entendre. 


Pour terminer, j'ai pris Menteuse à mi-temps d'Alison Noël dont j'ai déjà lu d'autres livres que j'avais bien aimé !



Résumé :

Alex a 17 ans et une montagne de problèmes : son père l’a abandonnée, ses notes dégringolent et elle n’a aucune idée de ce qui l’attend après le lycée. Pour laisser ses angoisses derrière elle, elle s’évade souvent à Los Angeles avec M, sa meilleure amie. Là-bas, personne ne sait qui elle est, et rien ne l’empêche de tromper son monde… Mais un mensonge en entraîne un autre et, prête à tout pour garder son secret, Alex se retrouve malgré elle empêtrée dans une toile inextricable.
On a tous un secret… quel est le vôtre ?






Voilà pour cet unboxing, autant vous dire que ma PAL en a pris un coup ! 
Vous aussi vous avez commandé sur Showroom Privé ?
Dites le moi en commentaires !


6 commentaires:

  1. Certains de ces livres me tentaient plutôt bien, mais j'ai résisté... C'est difficile ^^
    De belles lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! Respect ! :D
      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Tu as de quoi lire maintenant ! J'espère que ces livres te plairont, bonnes lectures ! ;)

    RépondreSupprimer