jeudi 9 février 2017

Chronique : The Deal


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une de mes dernières lectures : The Deal d'Elle Kennedy. Ce livre a énormément fait parler de lui sur la blogosphère et sur Instagram également et je n'en ai lu QUE des bons avis ! Vraiment ! J'hésitais donc à me lancer dans cette histoire puisque c'est de la New Romance et que, il ne faut pas l'oublier, je n'ai que 15 ans, mais quand une amie m'a donné le feu vert, je me suis ruée dessus et je vous en parle tout de suite !

 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?  





J'ai donc beaucoup hésité avant de lire ce livre mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait ! J'ai dévoré ce petit pavé 430 pages en deux jours et je suis ressortie de ma lecture conquise ! Par les personnages, le décor, l'écriture ... J'ai vraiment accroché au premier tome de cette saga et la seule chose dont j'ai envie maintenant, c'est de lire la suite ! C'est mon premier coup de cœur de l'année, je suis sous le charme !

On fait donc la connaissance de Hannah, jeune fille au passé douloureux mais qui sait aller de l'avant, et de Garett, jeune homme qui aime s'amuser et qui ne vit que pour le hockey. La première chose qui m'a beaucoup plu, c'est le hockey. Pour une fois, le personnage principal n'est pas le gars stéréotypé des facultés américaines qui joue au football et qui branche plein de nanas ! Non ! Cette fois, le gars joue au hockey (et il branche toujours pleins de nanas !). 

Garett, est en effet un séducteur mais un séducteur qui assume ! J'ai beaucoup aimé sa personnalité et sa sincérité vis à vis de ses conquêtes, auxquelles ils disaient tout de suite qu'il ne cherchait pas une relation qui dure. Pour une fois, le mec assume et c'est pas un connard (#Hardin). En plus, il est intelligent et marrant, que demander de plus ?
Hannah, de son côté, est plutôt discrète et bonne élève. Elle a un passé difficile et elle poursuit sa vie comme si de rien n'était. Je l'admire pour ça mais j'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à elle.

 "Elle est passée de la Miley Cyrus de Disney Channel à la Miley dévergondée, et il est grand temps que je stoppe cette progression catastrophique"

J'ai adoré voir comment leur relation évoluait et Garett m'a plus d'une fois bien fait rire. Ça n'allait pas trop vite, pas trop lentement, ce n'était pas cliché, pas niais. C'était parfait !
J'ai également beaucoup aimé l'ambiance du roman ! En effet, l'histoire se passe sur le campus d'une université et je ne sais pas, je pense que je dois bien aimer le décor "centré" sur les études puisque je ne me suis pas ennuyée une seconde. L'auteure arrive à nous plonger dans son histoire en moins de deux secondes et on ne la lâche plus avant de l'avoir terminée ! Son écriture est simple, facile à lire et sans prise de tête alors j'ai passé un très bon moment !

Après avoir reposé ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à enchaîner avec une autre lecture et je pense que je craquerais vite pour la suite puisque je me suis beaucoup attachée aux personnages secondaires et notamment aux colocataires de Garett, sur qui sont portés les tomes suivants! 

Je vous conseille donc à 100% ce premier tome qui devrait plaire à un grand nombre d'entre vous !

Auteure : Elle Kennedy
Genre : New Adult
Editions : Hugo Romans
Collection : New Romance
Nombre de pages : 430 pages
Prix : 17.00 €


1 commentaire:

  1. J'avais moi aussi adoré le roman ! Tu résumes parfaitement ce que j'avais ressenti lors de ma lecture !
    Je te souhaite de belles lectures :)
    Bisous, Laura.

    RépondreSupprimer