mardi 21 février 2017

Chronique : The Mistake


Hey tout le monde ! On se retrouve après une petite absence pour parler de la suite de The Deal qui avait été un gros coup de cœur ! Depuis que je l'ai terminé, je ne pensais plus qu'à une chose : lire la suite ! C'est chose faite et Elle Kennedy ne m'as encore une fois pas déçue avec The Mistake, le deuxième tome de sa saga Off Campus ! Je vous en parle tout de suite !



John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Comme dit dans l'introduction, Elle Kennedy ne m'a pas déçue avec ce deuxième tome. Je suis même ravie ! Bien sûr, Logan ne surpasse pas Garrett (puisque c'est Garrett !) mais j'ai tout de même énormément apprécié ce second tome et je veux la suite ! Tout de suite. Maintenant. Au plus vite ! Je ne vais pas tenir longtemps !

Encore une fois, le principal atout de ce livre, c'est les personnages. Elle Kennedy arrive à nous attendrir avec des personnages pourtant assez clichés sur les bords. Le truc, c'est qu'on ne le remarque pas tout de suite, ou alors ça ne nous gêne pas ! Pendant la lecture, j'étais à fond dans l'histoire et j'adorais chaque passage et c'est seulement avec du recul que je me dis que l'histoire n'a tout de même rien d'exceptionnel ! C'est dingue de voir comment l'auteure arrive à nous faire passer au dessus de ces détails grâce à l'intensité de son récit !

"Tu es la dernière personne à qui je pense avant d'aller dormir, et la première personne à qui je pense quand j'ouvre les yeux le matin"

John Logan, le meilleur ami de Garrett est au début du livre, victime d'un amour à sens unique et il en souffre énormément. Bien sûr, il fait n'importe quoi et se comporte mal envers Grace. Sauf qu'il est pris de remords et tente de se faire pardonner par tous les moyens. Bien que j'ai préféré Garrett à Logan, puisque personne ne rivalise avec l'humour et la détermination de Garrett,  Hannah ne fait pas le poids face à Grace. Quelque chose dans son caractère bien trempé m'a tout de suite plu et c'est une femme qui a de la répartie, ce qu'on se doit de prendre en compte. Elle est donc mon personnage préféré de cette histoire !

Et, encore une fois, j'ai adoré cette ambiance "université" qu'on retrouve dans cette saga. C'est quelque chose que j'apprécie énormément mais je ne saurais pas du tout vous dire pourquoi. J'adore me plonger dans ce genre de livres et une fois que je suis dedans, je n'arrive plus à en sortir. J'ai du lire The Mistake en moins d'une journée ! L'histoire ne tourne pas en rond mais avance tout de même lentement, la fin se faisant désirer ... Et je ne suis jamais déçue ! J'ai hâte de lire la suite !
 
Bien que ce tome-ci ne soit pas un coup de cœur, j'ai passé un excellent moment et vous recommande cette saga !


Auteure : Elle Kennedy
Genre : New Adult
Éditions : Hugo Romans
Collection : New Romance
Nombre de pages : 355 pages
Prix : 17.00 €

7 commentaires:

  1. Ce roman vient tout juste d'arriver dans ma Pal et j'espère le lire le plus rapidement possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors !
      J'espère que tu l'apprécieras autant que moi :)

      Supprimer
  2. J'ai lu les trois premiers, et celui est le moins bon je trouve. Cela dit, ça reste une très très bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le moins bon, il faut que je me dépêche de lire la suite ! :D

      Supprimer
  3. Je n'ai lu que le premier tome mais ça a été un petit coup de coeur 💕
    J'espère que le 2e tome sera aussi bien !

    RépondreSupprimer
  4. Pas un coup de coeur pour moi non plus ce second tome, mais j'ai adoooooré le premier par contre !
    J'ai trouvé celui-ci plus porté sur la fesse haha !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais adoréééé le premier tome, quasiment autant le deuxième et maintenant il faut que je file lire le troisième :D

    RépondreSupprimer