mercredi 19 août 2015

Revue Cinéma [#1]

 

Revue Cinéma [#1]

Voici mon avis sur le film La Face Cachée de Margo, tiré du livre du même nom de John Green. Je sors du cinéma, j'avais tellement hâte de vous faire cette revue, donc la voici:

 

 

La Face Cachée de Margo

D'Après La Face Cachée de Margo 

De John Green  

Réalisé par Jake Schreier

Avec Nat Wolff (Quentin Jacobsen), Cara Delevigne (Margo Roth Spiegelman), Halston Sage (Lacey Pemberton), Austin Abrams (Ben Starling), Justice Smith (Radar)

Date de sortie en France: 12 Aout 2015

 

 


Synopsis:
L'histoire de Quentin "Q" Jacobsen et Margo Roth Spiegelman, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu'elle en est devenue un. Après l'avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement, laissant derrière elle des indices qu'il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante.

Mon Avis : 17/20

Ça fait a peu près six mois que j'ai lu le livre alors je ne me souvenais plus très bien de tous les petits détails mais dés que le film à commencé, je me suis souvenue de tout. C'est une adaptation très fidèle au livre sur le début puis, sur la fin elle s'éloigne du roman ... 

 Mais continuons sur le début. Je trouve que Cara Delevigne fait une très bonne Margo, le mannequin britannique faisant ses débuts au cinéma, je n'étais pas sûre du résultat mais j'ai été agréablement surprise.  Nat Wolff fait aussi un très bon Quentin et que les autres personnages jouent bien leur rôle. Il y a un très bon jeu d'acteur et c'est vraiment génial. 

On continue et arrive le moment des vengeances... C'est exactement les même que dans le bouquin et c'est vraiment suer ! Je ne m'y attendais pas. On continue et on arrive au moment où ils sont dans l'immeuble.  Alors à ce moment là, je m'attendais à ce qu'elle poursuive sa théorie sur les personnes de papier etc ... Mais elle s'est arrêté avant la fin et j'étais un peu déçue puisque le passage du livre ci dessous n'est pas apparu ... Je le trouvais assez important pourtant ...

 — Tu savais que, durant une bonne partie de son histoire, l'homme a eu une longévité qui n'excédait pas trente ans ? On pouvait espérer jouir de dix ans de vie d'adulte tout au plus. Personne ne faisait de plan de carrière. Personne ne pensait à sa retraite. Personne ne faisait de plan du tout. Pas de temps pour les plans. Pas de temps pour l'avenir. Puis la durée de vie s'est allongée et les gens ont eu de plus en plus d'avenir, et par voie de conséquence ils ont consacré plus de temps à y réfléchir. À l'avenir. Et aujourd'hui, la vie est devenue l'avenir. Chaque instant est vécu pour l'avenir : on va au lycée en vue d'aller en fac en vue de décrocher un bon boulot en vue d'avoir une jolie maison en vue de pouvoir payer des études supérieures à ses enfants de façon à ce qu'ils décrochent un bon boulot en vue d'avoir une belle maison en vue de payer des études supérieures à leurs gosses. 

  Enfin bref, si on continue dans le film c'était toujours très fidèle au livre avec les indices, toujours aussi drôle:
 Certaines répliques sont vraiment drôle et la chanson Pokemon vaut de l'or !
Puis arrive la fin ... Moi même je n'avais pas très apprécié la fin du roman. Je n'avais pas tout compris alors quand j'ai vu que les producteurs s'étaient  éloignés du roman pour la fin du film, je me suis dit "Cool, on va voir ce que ça donne !". Alors le film s'est terminé et j'avais enfin compris même si c'était légèrement bizarre ... Sauf que bien sûr, ce n'est pas comme ça que c'était censé se terminer ! Donc en bref, la fin est pas mal mais ce n'est pas celle du roman. 

Le film est une adaptation assez fidèle bien que la fin change de celle du livre. Au final, Quentin se rend compte que n'est pas son amour pour Margo  le plus important, je pense qu'il accepte même que ce n'est pas une fille pour lui. Il se rend compte que le plus important, c'est ses amis et qu'il faut vivre pleinement sa vie.



1 commentaire: