mardi 1 décembre 2015

Chronique : Evernight, Tome 1

 

 

 

Evernight

De Claudia Gray

Bit-Lit, Romance

Éditions: Pocket Jeunesse

305 pages

14.95 €






Résumé:
Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n'a qu'une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n'est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d'Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux. Mais la menace persiste. Ici tout n'est qu'apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ? 

Mon Avis:
15/20

J'ai été tout d'abord attirée par la petite phrase écrite sur le devant du livre: "Et si Roméo et Juliette avaient été des vampires". Je m'attendais à une réécriture de cette histoire si célèbre mais je me suis vite aperçue que ce n'était pas le cas. En effet, je n'ai trouvé aucune comparaison jusqu'à la centième page environ, après seulement j'ai compris ...

J'avoue qu'au départ je me suis un peu ennuyée, je n'ai pas accroché avec les personnages puisque j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas beaucoup de profondeur. J'ai trouvé Bianca niaise et naïve également. Le déroulement de l'histoire était plutôt prévisible et je me suis tout de suite doutée que Bianca et Lucas allaient finir ensemble, que cette mystérieuse école dans laquelle ils passaient leur année était peuplée de vampires ...

La plume de Claudia Gray était cependant assez fluide et facile à lire. C'était très agréable de lire Evernight puisque c'était simple et sans prise de tête. Un super bon point pour ce livre 
Le décor était lui aussi un bon point puisqu'il a dès le début été planté, exploité à son maximum et hyper détaillée. Je me suis vraiment plongée dans ce livre.

J'ai cependant apprécié cette lecture et l'histoire m'a semblé avancer assez rapidement. J'ai envie de lire le deuxième tome, pour voir où l'histoire va nous mener.

2 commentaires: