jeudi 7 juillet 2016

Chronique : Obsession


 

Obsession

de Catherine Kalengula

Fantastique, Thriller

Editions Hachette

Collection Black Moon

244 pages 

14.00 €

 

 



Résumé :

Je sens de nouveau l'étrange caresse qui m'avait tant terrifiée alors que je dansais seule sur la scène du Fairhall.
Envoûtée par ce souffle, je suspends tout mouvement, de peur de l'interrompre. Soudain, un murmure au creux de mon oreille. Les battements de mon cœur se bousculent. La panique me submerge. Comme l'autre fois, il n'y a personne près de moi. Une jeune danseuse débarque à New York pour y accomplir le rêve de sa vie. Un rêve qui va virer à la hantise...  

"Retrouve-moi sur scène, je t'apprendrai à être un ange."

Mon Avis :
14/20

La première chose qui m'a donné envie de lire ce roman, c'est sa couverture. Je la trouve vraiment jolie et quand j'ai vu que l'histoire parlait de danse, j'étais très impatiente de voir ce que ça pourrait donner. Je me suis donc plongée dans cette lecture et je me suis vite rendue compte que c'était un genre de réécriture du Fantôme de l'Opéra. J'ai dans l'ensemble apprécié ce livre même si j'ai tout de même quelques petits détails a aborder ...

J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire bien que l'intrigue arrive pourtant très vite. Je pense que c'est à cause de Gisèle, le personnage principal que j'ai trouvé beaucoup trop naïf et irréfléchi. Elle se jette dans la gueule du loup et passe bien trop rapidement sur le fait qu'elle entende des voix que personne ne peut entendre ... Alors, j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment réaliste ni naturel d'ailleurs parce que tout le monde aurait eu l'impression de devenir fou, ça aurait été normal ! C'est donc le gros défaut de ce roman, selon mon point de vue.

Mais, si on passe ce détail, l'histoire en elle même était vraiment sympa. L'intrigue était simple sans pour autant être évidente. C'était bien construit, recherché et l'auteure la mène jusqu'à la fin du roman sans aucun problèmes. Le suspense ne nous quitte pas et on se pose beaucoup de questions face à quelques retournements de situation. L'auteure arrive même parfois à nous faire douter !

De plus, ce roman est assez court, ce qui nous permet de ne pas perdre le fil de notre lecture et de rester à fond dans l'intrigue jusqu'aux dernières pages. L'auteure écrivait assez simplement et c'est passé sans aucun problème de mon côté. Je dirais que ce roman est une lecture facile quand on n'a pas envie de se prendre la tête !
 
  Vous l'avez lu ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
Dites le moi en commentaires ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire