mardi 25 avril 2017

Chronique : Blue, La couleur de mes secrets


Hey tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Blue de Camille Pujol, publié chez Michel Lafon ! C'est un roman que j'ai lu dans le cadre du Comité de lecture Cultura  (encore une fois !) et je vous donne mon avis tout de suite !





À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l’a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu’elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?





Blue est un roman qui a d'abord été publié sur la plateforme d'écriture Wattpad puis ensuite édité chez Michel Lafon. J'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre puisque j'avais beaucoup de craintes et j'avais lu de nombreuses critiques négatives ... Autant vous dire que j'y allais à reculons ! Et je ne m'étais pas trompée ... J'ai un avis très mitigé sur ce roman après l'avoir lu.

La première chose qui m'a fait douter, c'est les personnages. Le personnage de Blue est super naïf et elle m'a longtemps agacée par ses réflexions et ses actes. Elle agit clairement comme une ado écervelée et je ne l'ai pas trouvé crédible un seul instant ! Les personnages secondaires, eux, n'ont pas vraiment de fond et font "papier peint" dans l'histoire ...

La seconde chose, c'est le déroulement de l'histoire que je n'ai pas trouvé crédible non plus ! Les événements s'enchaînent et semblent tombés du ciel. C'est trop ! Trop impossible, trop exagéré trop poussé. A de nombreuses reprises je me suis dit : " Il ne manquait plus que ça !". Et le pire, c'est qu'au bout d'un moment, on voit venir à des kilomètres les rebondissements !

Cependant, certains ont quand même réussi à me surprendre et le livre se lit assez bien donc je suis vraiment rentrée dans l'histoire en peu de temps. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai réussi à le terminer ! Ce livre est super addictif et même si j'ai trouvé plein de petits défauts, j'ai passé un bon moment  ! C'est pas non plus super poussé mais ça se laisse lire tranquillement !

Un roman avec beaucoup de défauts à mon goût mais avec lequel j'ai tout de même passé un moment sympathique.

Auteure : Camille Pujol
Genre : Romance
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 211 pages
Prix : 14.95 €



3 commentaires:

  1. Il ne me tentait pas vraiment mais je dois dire que tu me tentes plutôt bien malgré ses défauts :)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne me tentait pas du tout et ta chronique me fait confirmer mon sentiment de ne pas le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente bien peut être vais je quand même craquer malgré ta chronique :/

    RépondreSupprimer