mercredi 10 mai 2017

Chronique : Je suis le tonnerre


Hey tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de Je suis le tonnerre d'Annabel Pitcher paru chez Albin Michel dans leur collection Litt' ! C'est le premier livre que j'ai lu de cette maison d'édition et pour l'instant, j'en ai un avis assez mitigé ... Je vous dis tout de suite pourquoi !




Adolescente sans histoire, Tess voit son monde basculer quand elle lit quelques lignes écrites par son père sur ses origines. Bouleversée par ce qu'elle vient d'apprendre, elle se mure dans le silence, refusant de prononcer la moindre parole. Comment retrouver sa voix, quand elle ignore encore qui elle est ? Annabel Pitcher décrit avec force et justesse les bouleversements de la vie de son héroïne, la quête de son identité, biologique et émotionnelle, son travail d'acceptation, des autres et d'elle-même.





J'ai lu Je suis le tonnerre d'Annabel Pitcher dans le cadre du comité de lectre Cultura et ça a été la première déception que j'ai lu. Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas terminé ce livre. J'ai du lire à peu près 250 pages et j'ai tout de suite abandonné puisque ce n''était tout simplement pas fait pour moi.

Pourquoi ? D'abbord à cause du personnage de Tess. je ne pouvais pas la suppporter. C'est un personnage qui se cherche, mal dans sa peau et bouleversé mais j'ai trouvé qu'elle s'appitoyait beaucoup sur son sort. Elle n'a pas arrêté de se lamenter ou alors de ne pas suivre ses idées pour arranger sa situation et j'avoue qu'elle m'a très vite déçue !

De plus, je n'ai pas supporté les longueurs présentes dans l'histoire. il ne se passait pas grand chose et je me suis vite ennuyée ... D'habitude j'essaye de persevérer ( ce que j'ai d'ailleurs fait pendant 250 pages !) mais avec le personnage principal qui ne me plaisait pas, c'était trop me demander !

♦ Je n'ai donc pas été convaincue par ce roman et je ne sais d'ailleurs pas où l'auteure voulait en venir. Peut-être que la sauce prendra avce d'autres lecteurs mais ça n'a pas été mon cas. C'ets donc une grosse déception !


Un roman qui ne m'a décidemment pas convaincue !

Auteure : Annabel Pitcher
Genre : Drame, Contemporain
Editions : Albin Michel
Nombres de pages : 490 pages
Prix : 17.90 €


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire