jeudi 20 avril 2017

Comité de lecture Cultura !


Coucou tout le monde ! Aujourd'hui on se retrouve pour parler de livres, comme d'habitude, mais d'un projet un peu spécial  ... Comme vous l'avez lu dans le titre, j'ai été sectionnée pour faire parti du Comité de lecture Cultura dans la catégorie 1 ans et plus. J'avais postulé il y a quelques mois sans vraiment y croire et j'ai cependant reçu un email de confirmation quelques semaines après ! Autant vous dire que j'étais trop excitée ! Le comité m'a donc envoyé un énoooorme carton plein de livres et là,  c'était comme à Noël ! Je vous assure ! :D

Je remercie donc le Comité de lecture pour tous ces bouquins et je vous les présente tout de suite :


Livres dans le carton :

- Rage de Orianne Charpentier - Gallimard Jeunesse - Collection Scripto
- Les Belles Vies de Benoît Minville - Sarbacane - Collection Exprim'
- Carry On de Rainbow Rowell - Pocket Jeunesse
- Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander - Pocket Jeunesse
- J'ai Avalé un Arc-en-ciel d'Erwan Ji - Nathan
- Le Grand Saut de Florence Hinckel - Nathan
- Je Suis Ton Soleil - Marie Pavlenko

- Comment maximiser (enfin) ses vacances d'Anne Percin - Rouergue Jeunesse
- Je vous sauverai tous d'Emilie Frèche - Hachette Romans
- La seule chose qui compte vraiment de Nathalie Somers
- La petite romancière, la star et l'assassion de Caroline Solé - Albin Michel
- Je suis le Tonnerre d'Annabel Pitcher - Albin Michel
- Le Secret de Grayson d'Ami Polonsky - Albin Michel
- Blue, La Couleur de mes Sentiments de Camille Pujol - Michel Lafon
- The Curse de Marie Rutkoski - Lumen

Voici mon petit butin ! Donc au moment où vous lisez cet article, j'en ai déjà lu plus de la moitié puisque j'ai mis un peu de temps à vous écrire ce post ... Si vous en connaissez certains, n'hésitez pas à partager votre avis en commentaires, je serais ravie de pouvoir en discuter avec vous !

Bonnes Lectures,
Ilona ♥



7 commentaires:

  1. Je vous sauverai tous a été un coup de coeur! j'ai adoré celui de Marie Pavlenko également ;) Curieuse de connaître ton avis sur Rage et et J'ai avalé un arc-en-ciel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'en fait pas, les chroniques de J'ai avalé un arc-en-ciel et de Je suis ton soleil vont bientôt arriver puisque je les ais déjà lu !

      Supprimer
  2. Les Belles Vies & Je suis ton soleil ♥
    D'autres me tentent pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures avec ceux que tu n'as pas encore lus !

      Supprimer
  3. Waouh ! Bonnes lectures !
    J'ai J'ai avalé un arc-en-ciel dans ma PAL, il a l'air vraiment génial ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ilona! Voilà, j'ai moi aussi envoyé ma candidature pour faire parti du comité, mais j'aimerais savoir comment cela se passe? Reçoit-on plusieurs colis, ou un seul? Faudra-t-il se rendre sur les lieux? J’espère sincèrement être prise, cette aventure à l'air géniale! Merci par avance pour ta réponse, et à bientôt!!
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps: je me rend compte seulement maintenant de tous les articles que j'ai manqué... Désolé, je vais essayé de me rattraper au maximum!! En plus, ils ont l'air géniaux!!

      Supprimer