dimanche 13 août 2017

Mes dernières lectures : Illuminae, Follow me Back et Dans l'ombre de Stella

Bonjour !
On se retrouve aujourd'hui pour parler de mes dernières lectures en date, comme vous avez sûrement pu le voir dans le titre.  Beaucoup de thrillers, comme vous pourrez le voir et surtout, de très bonnes lectures !





Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander
d'Amie Kaufman et Jay Kristoff
publié chez Casteman
au prix de 19.90 €
607 pages
Genre : Science-Fiction








Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange...

Mon Avis :

Le premier tome d'Illuminae est un livre qui a énormément fait parler de lui sur la blogosphère et sur Instagram et encore une fois ... J'ai fais le mouton. En même temps, l'objet livre en lui même est juste sublime et l'histoire avait l'air géniale donc, que demander de plus ?! Après l'avoir lu, je peux vous assurer qu'il n'y avait rien à demander de plus. Illuminae est un livre que j'ai adoré du début à la fin. L'histoire est  bien menée, le suspense dure jusqu'à la fin et les personnages sont attachants. De plus, c'est une nouvelle expérience de lecture puisque le récit est raconté sous la formes de documents d'archives, de conversations électroniques ... Un livre innovant dont j'ai hâte de lire la suite !





Follow Me Back, Tome 1
d'A.V. Geiger
publié chez Robert Laffont
dans la Collection R
au prix de 16.90 €
358 pages
Genre : Romance, Thriller




Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed
Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...

Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...

Mon Avis :

Follow Me Back n'est pas un livre vers lequel je me serais tournée si on ne m'avait pas proposé de le lire. Je remercie donc Cultura pour l'envoi et cette très belle découverte. En effet, en commençant cette lecture je pensais que l'histoire serait clichée au possible, que les personnages n'auraient pas de réel fond et que ça n'allait pas me plaire. Au contraire, je me suis laissée attendrir par les deux personnages principaux qui sont loin d'être niais. L'auteure a réussi à leur créer une véritable identité et de nous les faire apprécier. De plus, je me suis vite laissée emporter par l'intrigue et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de savoir la fin. Cette fin qui m'a d'ailleurs laissée sur ma faim (notez le jeu de mots ^^) et qui m'a laissée bouche-bée ! J'ai hâte de connaître la suite !






Dans l'ombre de Stella
d'Alexandra Sirowy
qui sera publié chez Pocket Jeunesse
le 7 septembre 2017
au prix de 17.90 €
415 pages
Genre : Thriller






Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt, seul Stella est revenue...
Désormais adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps dont la ressemblance avec Jeanie est troublante va réveiller ce qui la hante depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique.
Mais attention, affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences ...

Mon Avis :

Je me suis lancée dans ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre ... Je ne lis pas beaucoup de polars habituellement alors j'avais peur que c'en soit un puisque je n'aime pas trop ça mais à mon grand soulagement, ce livre est à la frontière du fantastique et du policier. Rien de surnaturel, je vous rassure, mais de quoi laisser planer le doute sur les événements. Au début du roman, j'ai trouvé le personnage principal et ses amies ignobles, superficielles, futiles et tout un tas d'adjectifs dans le genre ... De plus, j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à démarrer. En bref, j'avais vraiment du mal. Mais je me suis accrochée et passé les 150 premières pages, l'histoire prend un tout autre tournant. J'ai été happée par l'intrigue, les événements et j'ai également pu remarquer l'évolution du personnage de Stella qui prend conscience de beaucoup de chose. Je n'ai absolument pas vu venir la fin et en refermant le livre, j'avais passé un bon moment dans l'ensemble.
Ce livre sortant dans environ un mois, surveillez sa sortie !

Et voilà pour ce petit bilan lecture !
Vous connaissez ces livres ? Vous les avez déjà lus ?


4 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé le premier tome d'Illuminae :) Et, j'espère que ce sera également le cas de la suite. C'est une saga que j'aime beaucoup. Quant à Follow Me Back, il me tente de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Follow me back commence à m'avoir à l'usure xD Il m'a intriguée, puis je me suis dit "bof, sûrement du vu/déjà vu", mais les chroniques commencent à me faire dire que je devrais peut-être tenter ma chance !

    RépondreSupprimer
  3. Follow me Back me tente bien, je pense que je vais bientôt m'acheter sur ma liseuse *_*
    Quand à Illuminae, je suis justement en train de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Illuminae et Follow me back sont dans ma WL... *-*

    RépondreSupprimer