lundi 25 mai 2015

Chronique: La Maison de la Nuit, Tome 2

 

Trahie

De P.C Cast et Kristin Cast

Bit Lit

Éditions: Pocket Jeunesse 

354 pages

14.95 €







Résumé:

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?

"Les éléments peuvent non seulement détruire, mais aussi reconstruire." 


Mon Avis: 15/20

Ce deuxième tome était assez divertissant quoiqu'un peu plus long. Les personnages étaient "statiques", il n'y avait pas assez d'action sauf sur les 20 dernière pages pleines d'émotions et de rebondissement. En effet, la mort de l'un des personnages va tout chambouler et enfin, Zoey se réveillera et réalisera que "l'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal ainsi que la lumière n'est pas toujours le bien".

A la fin de ce tome, Zoey se donne un objectif. Je pense que ce second livre était plus un livre de transition entre le troisième tome de cette saga bien qu'on y ai appris beaucoup de choses sur l'école et les personnages. Il y aura eu bien sûr des révélations ainsi que certains moments d'hésitation chez les personages.

Zoey m'énerve un peu quand même puisque ce n'est plus deux mais trois petits amis qu'elle a dans ce tome, ce qui je trouve la rends superficielle et assez égoïste ...

Moins bien que le premier tome, j'espère que la suite sera pleine d'actions et inattendus. 



"A l'époque j'imaginais des morts vivants glacés qui buvaient du sang. Désormais je savais que les vampires n'étaient pas morts mais juste transformés ..."


Le Troisième tome ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire