mercredi 29 juin 2016

Les livres à lire cet été !




 Coucou !
C'est bon, c'est les vacances ! Et qui dit vacances dit lecture ! Dans mon cas en tout cas, l'un ne va pas sans l'autre. Mais que lire pendant cette période si particulière de l'année ? Je me pose tous les ans la même question et voici quelques conseils pour vous aider à passer de bonnes vacances avec LE livre de votre été, ou même plusieurs ... ;)
N'hésitez pas à me dire ce que vous allez lire cet été ou à me conseiller vous aussi vos livres préférés pour l'été.






http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/03/chronique-did-i-mention-i-love-you.htmlhttp://lecturesetoilees.blogspot.fr/2016/06/chronique-did-i-mention-i-need-you.html

 Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu’Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d'un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

LA saga que je conseillerais aux plus jeunes et aux plus grands, c'est bien celle là ! Je regrette presque de m'être jetée sur les deux premiers tomes dés leurs sorties ... Presque ! J'ai clairement adoré cette saga qui m'a fait me sentir en vacances quand je l'ai lu. Et pour tout vous dire ... J'ai lu le premier tome en Janvier ! C'est vraiment une bouffée d'air frais, des livres faciles, sans prise de tête et à la fois captivants. Je ne pourrais pas vous conseiller meilleurs livres ! En plus le troisième tome sort cet automne alors si vous lisez ceux-ci maintenant, vous pourrez prolonger votre été le temps de la lecture du dernier tome !


http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/11/chronique-tous-nos-jours-parfaits.html

Résumé:
Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie. Finch est la « bête curieuse » de l’école. Il oscille entre les périodes d’accablement, dominées par des idées morbides et les phases « d’éveil » où il déborde d’énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s’est isolée et s’est laissée submerger par la culpabilité. Pour Violet et Finch, c’est le début d’une histoire d’amour bouleversante : l’histoire d’une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Que dire de ce livre ... A part que je vous le recommande pour cet été bien sûr ! J'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire qui est tellement bouleversante ! D'après son résumé, on pourrait se dire que c'est une histoire triste, pas joyeuse du tout, le genre à nous faire pleurer comme des madeleines  ... Et bien non ! J'ai adoré cette lecture pour la grande leçon de vie qu'elle m'a donnée, c'est une gigantesque claque ! Une quête d'identité avec deux personnages attachants et originaux, et surtout, beaucoup d'humour. Un roman qui vous arrachera peut-être quelques larmes mais que vous refermerez tout de même heureux.



Résumé :

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Cette fois-ci, c'est aux plus jeunes que je m'adresse ! Et même pourquoi pas aux plus grands si le résumé les tente ... Cette saga, je me rappelle l'avoir dévorée il y a un an ou deux en rentrant au collège. C'était tellement prenant et facile à lire ! Les personnages sont tous merveilleux et l'ambiance est parfaite pour l'été ! Si votre petite soeur, fille, amie [...] cherche quelque chose pour se détendre cet été, donnez lui ce livre et dîtes lui d'apprécier !


http://lecturesetoilees.blogspot.fr/2015/05/la-face-cachee-de-margo.html

Résumé :

Margo Roth Spiegelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.
Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée. Elle a disparu.

Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...


Si vous avez envie de rigoler et de passer un bon moment, choisissez celui-ci  ! La plume de John Green est magnifique et parfaite pour l'été selon moi. Vous vous embarquerez dans un road-trip entrainant et marrant avec des personnages peu communs ... Autant vous dire que ça promet d'être captivant ! De plus, les personnages de John Green ont quelque chose de particulier, un petit truc qui fait la différence. C’est pour ça qu'ils sont géniaux !


http://lecturesetoilees.blogspot.com/2015/05/nos-etoiles-contraires.html

" Tu m'as offert une éternité dans un un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. "

Pour ce livre-ci, je ne vous donnerais pas la quatrième de couverture pour deux raisons. La première est que peu de gens sur cette planète n'ont pas vu le film qui est juste magique ! Et la deuxième, qui concerne ceux qui n'ont pas vu le film, est que cette citation tirée du livre suffi amplement. C'est un livre sur la vie et la mort, bien qu'un peu plus basé sur la vie parce que sinon ce serait ennuyant ... Mais heureusement, ça ne l'est pas ! Ce livre nous donne aussi une leçon ! Il nous fait partager des rires, des souvenirs et, le plus important, des moments de vie. Et encore une fois avec cet auteur, les personnages et la plume sont juste magnifiques !


http://lecturesetoilees.blogspot.com/2016/05/chronique-avant-toi.html

Résumé :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. 

Ce livre, je l'ai détesté et adoré en même temps ... Comment vous dire qu'il était magnifique sans employer ce mot puisque je commence à me répéter ! Une histoire touchante et profonde à découvrir. Jojo Moyes à une écriture formidable, bien qu'un peu plus compliquée que pour les autres livres proposés plus haut. Mais tout dans ce roman nous fait nous sentir vivants, nous apprend et nous émeut. De plus, le film vient de sortir alors c'est une bonne raison pour s'y mettre non ? Dans mon cas, ce fut un gros coup de cœur !

Et voilà pour cette liste de livres à lire cet été ! J'espère que j'ai pu vous aider et si jamais vous en lisez-un, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vous souhaite en tout cas des très bonnes vacances et de bonnes lectures pour cet été !
Ilona ♥


6 commentaires:

  1. Coeur Cerise <3 j'adore cette saga !
    Tous nos jours parfaits est magnifique et bouleversant :)
    J'aimerais bien lire La face de Margot un jour, j'avais adoré le film en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les Filles au Chocolat !
      Lance toi pour La Face Cachée de Margo, j'ai hâte de connaître ton avis ;)

      Supprimer
  2. La trilogie Did I Mention I Love You me fait de l'oeil depuis un petit bout de temps,je pense que je vais me la prendre (enfin les 2 premiers x))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! J'ai trop hâte de lire ton avis !

      Supprimer
  3. Trop hâââte de lire Did I mention I love you et Avant toi ! Sinon pour le reste, je suis tout à fait d'accord :) Belle sélection !

    RépondreSupprimer